Atelier

Mauvaise Foi : est-elle consciente ?

Ateliers Gestion mauvaise foi Coaching Bruxelles Brabant wallon


Ahhh la Mauvaise Foi (MF), on en entend beaucoup parler mais … qu’est-ce que c’est au fond ? Avons-nous jamais été de mauvaise foi ? Est-elle consciente ? Est-elle toujours malveillante ? et surtout est-elle consciente ? 

Et ben selon les Neurosciences non, probablement.

Pourquoi ne pas apprendre alors à la gérer avec plus d'indulgence et bienveillance, en commençant par la compréhension des mécanismes subjacents la MF qui sont parfois inconscients et irrationnels.

Plus ou moins nous sommes tous confrontés une fois au l’autre à la mauvaise foi ; un ado qui veut nous extirper la permission de rentrer plus tard, un partenaire qui veut justifier ses sorties avec des pots, un collègue qui veut nous déléguer du travail, un patron qui veut nous coincer dans une réunion, le voisin qui veut se faire aider à déménager, et puis il y a la MF malveillante, avec un but destructeur…la plus dangereuse et difficile à détecter. 

Je vous propose un atelier d’un après-midi pour clarifier toutes ces questions, à travers la comprehension de mécanismes cachés derrière les comportements manipulatoires, modélisés par les neurosciences, à travers des outils pédagogiques, visuels, pour la détecter et des outils pratiques pour apprendre que faire et surtout  pas faire quand nous sommes confrontés à quelqu'un de mauvaise foi. 
 
Quand vous sortirez de cet atelier vous serez capable de : 
-       Définir plus précisément qu’est-ce que la mauvaise foi 
-       Identifier les critères diagnostiques pour la détecter 
-       Comprendre les mécanismes cachés derrière les différents formes de manipulation
-       Gérer un profil manipulatoire malveillant
-       Gérer la MF à travers une communication adaptée  

28 MARS 2020
14H30-17H30

Où : ADAPT AND GROW Avenue Gounod 23 Anderlecht (Metro ligne 5, Tram 81, Bus 49, 46, Parking gratuit, zone disc 4H30)
INSCRIPTION OBLIGATOIRE (PAF 50E - acompte 50%)
Conditions d'inscription