Serena Emiliani - Coach Bruxelles - Anderlecht - Woluwe - En ligne

 Coaching et Surinvestissement émotionnel

Serena Emiliani Coach Bruxelles, burn out stress, transition, profils atypiques, TDAH, HP, harcèlement, Vip2A

 

C’est comme si le système de régulation des motivations est déréglé, ou même emballé !!!
« Quand je démarre une action, un projet…je suis animé par un enthousiasme, fébrilité excessive, mélangés à une anxiété et des pensées intrusifs qui anticipent la défaite, et quand je réussi je ne suis pas satisfait longtemps, et donc je n’en fais encore et encore… et encore, jusqu’à quand je m'épuise. Si, par contre je suis confronté à l’échec, c’est excessivement douloureux jusqu’au jour où j’abandonne et je m’enferme dans une résignation amère, faite de reproches à moi et au monde entier !!! ». 
Qui n’a pas connu au moins une fois dans sa vie cette situation ?
Que se passe-t-il dans notre cerveau qui fait que la motivation à agir avec plaisir, à rebondir face aux obstacles, et qui m'envahit d’une satisfaction durable face à la réussite, ne soit plus là ?
Qu’est-ce qui disent les neurosciences ?
Quels sont les mécanismes qui se cachent derrière ces deux comportements ?
Savez-vous qu’ il y a des motivations stables et durables qui persévèrent  et qui rebondissent, même face à l’échec ?
Savez-vous qu' on a deux systèmes de pensée, dont un qui cherche le plaisir et le soulagement immédiat  et  un deuxième qui nous motive dans le long terme ?
 
Découvrez le mécanisme qui se cache derrière les attentes excessive de soi-même et de l'autre qui cause jalousie, perfectionnisme, exigences démesurés sur soi-même et sur l'autre, ambivalence, amertume, résignation amère, et qui a été bien modélisé par les Neuroscience, en particulier par l'ANC: l'HYPERINVESTISSEMENT ÉMOTIONNEL.

A travers l'Inventaire des Motivations Vip2A vous pouvez mieux cerner ces mécanismes pour une première prise de recul et pour vous connecter par la suite à des motivations plus stables, et recruter votre Intelligence Adaptative. 

Cliquez ici pour passer le debriefing

Des question ou des commentaires ?