Serena Emiliani - Coach Bruxelles - Anderlecht - Woluwe - En ligne

 Coaching et Surinvestissement émotionnel

Serena Emiliani Coach Bruxelles, burn out stress, transition, profils atypiques, TDAH, HP, harcèlement, Vip2A

C’est comme si le système de régulation des motivations est dérèglé, ou même emballé !!!
« Quand je démarre une action, un projet…je suis animé par un enthousiasme, fébrilité excessive, mélangés à une anxiété et des pensées intrusifs qui anticipent la défaite, et quand je réussi je ne suis pas satisfait longtemps, et donc je n’en fais encore et encore… et encore, jusqu’à quand je m’epuise. Si par contre je suis confronté à l’échec, c’est excessivement douloureux jusqu’au jour où j’abandonne et je m’enferme dans une résignation amère, faite de reproches à moi et au monde entier !!! ». 
Qui n’a pas connu au moins une fois dans sa vie cette situation ?
Qui se passe-t-il dans notre cerveaux qui fait que la motivation à agir avec plaisir, à rebondir face aux obstacles, et qui m’envahi d’une satisfaction durable face à la réussite, ne soit plus là ?
Qu’est-ce qui disent les neurosciences ?
Quels sont les mécanismes qui se cachent derrière ces deux comportements ?
Savez-vous qu’ il y a des motivations stables et durables qui persévèrent  et qui et rebondissent, même face à l’échec ?
Savez-vous que on a deux systèmes de penser, dont un qui cherche le plaisir et le soulagement immédiat  et  un deuxième qui nous motive dans le long terme ?
 
Découvrez le mécanisme qui se cache derrière les attentes excessive de soi-même et de l'autre qui cause jalousie, perfectionnisme, exigences démesurés sur soi-même et sur l'autre, ambivalence, amertume, résignation amère, et qui a été bien modélisé pas les Neuroscience, en particulier par l'ANC: l'HYPERINVESTISSEMENT EMOTIONNEL. 

Passez l'Inventaire des Motivations Vip2A 

pour redécouvrir vos motivations profondes, stables et durables, source de plaisir, d'élan vital,  et le conditionnement derrière votre surinvestissement.  

Des question ou des commentaires ?