Serena Emiliani - Coach Bruxelles - Anderlecht - Woluwe - En ligne 

 Neurosciences Appliquées et souffrance au travail : Burn out, Bore out ou Brown out ? 

Serena Emiliani Coach Bruxelles, burn out stress, transition, profils atypiques, TDAH, HP, harcèlement, Vip2A

La souffrance au travail peut se présenter sous de multiples aspects.

Le premier en date et le mieux connu est le Burn out. On a pu cependant identifier depuis quelques années de redoutables syndromes qui soit se confondent avec lui, soit l’accompagnent, soit s’autonomisent.

Ainsi le Burn-out est en rapport direct avec un surmenage, un rythme travail excessif, un stress aigu qui devient chronique avec le temps, tout cela associé à une attente profonde de l’image de soi.

Le Bore out est en rapport avec un ennui profond, dû par fois à une mise à l’écart intempestive, là aussi destructeur de la personnalité, et il se traduit aussi par un état de stress menant aussi à la dépression, mais de façon plus discrète et donc plus pernicieuse.

Enfin le Brown out, plus récemment décrit est, quant à lui, en rapport direct avec une perte de sens totale du travail effectué. C’est ni du surmenage ni du sous-ménage, mais plutôt une prise de conscience plus ou moins brutale de l’absurdité de la situation dans laquelle on se trouve, accompagnée par une désespoir de se sentir inutile, déconsidéré, d’amertume, qui peut remettre en cause et déprimer à son tour.

Tous aboutissent à un épuisement physique et psychique de la personne et tous représentent une forme plus ou moins complète de dépression réactionnelle, mais ces syndromes sont parfois difficiles à démêler car Burn-out, Bore-out et Brown-out partagent certaines manifestations.

D’ici l’importance de détecter les causes et les symptômes à temps, pour une diagnostique correcte et une stratégie adaptée pour les prévenir ou s’en sortir d’une manière stable.

Les Neurosciences Appliquées on modélisé plusieurs mécanismes qui sont à la base de nos comportements, nos motivations.
Les déceler pourrait permettre de mieux cerner les causes de ces syndromes, soit pour intervenir à temps dès leurs premières manifestations soit pour les diagnostiquer correctement pour une intervention plus adaptée et donc, plus efficaces et retrouver un élan vital et u sens au travail.
Pour qui ces deux journées
Pour les managers, responsables d’équipes, DRH, RH, GRH, cadres et employés, professionnels de l'accompagnement (coach, psychothérapeutes, médecins, infirmiers, aides-soignantes) désireux d’acquérir des outils concrets et validés par la recherche scientifique pour détecter et intervenir, pour prévenir la souffrance et l’épuisement ou travail.

A la fin des 2 journées, à travers une meilleure connaissance des concepts provenant des Approches Cognitivo Comportementales de troisième vague:
Approche Neurocognitive Comportementale (ANC),
Approche d'Acceptation et d'Engagement (ACT),
Réduction du Stress Basée sur la Méditation Pleine Conscience (MBSR)

Vous serez capable de comprendre:
• Les mécanismes de base qui se cachent derrière ces syndromes
• Comment mobiliser l’Intelligence Adaptative
• Les mécanismes derrière le stress et sa signification
• La différence entre les types de motivation et comment mobiliser celles qui donnent du sens
• Les mécanismes à la base de nos conditionnements énergivores
• Comment appliquer les outils de base

Où: Maison Notre-Dame du Chant d'Oiseau
Durée : 2 jours, 10 ET 17 DECEMBRE 2022

Prix 300 E (50 % Acompte à l'inscription et solde une semaine avant le début).
Inscription avant le 31 AOUT (avec virement effectué) : prix 279 E
250 E en ligne (2 modules de 2H3)

Le prix comprends le matériel didactique, les pauses café et le repas chaud (menu végétarien possible)
Info et inscriptions
serenacoachdevie@gmail.com
Conditions d'inscription

Des question ou des commentaires ?