Coach Bruxelles - Anderlecht - Woluwe

 Formations courtes

Neurosciences et Bien Être au travail

Coach Bruxelles, coach de vie, coach professionnel, stress, burn out, bilan des competences, Formation en Neurosciences

Neurosciences et communication adaptée: dis-moi avec quel cerveau je parle ?

Les relations sont au cœur du lieu du travail et en général dans la vie. Elles en constituent un des piliers essentiels.
 La recherche en psychologie et neurosciences sociales a montré que des relations de qualité sont le premier facteur de bien-être et, à l’inverse, que la solitude est un facteur de risque majeur pour notre équilibre psychologique et notre santé physique. Nous, les humains, sommes en effet une espèce fondamentalement faite pour être en relation, avant tout parce que nous sommes l’espèce qui a le plus besoin des autres pour survivre, notamment pendant les premières années de notre vie. 
A la base des bonnes relations il y a une communication adapté. Adaptée surtout à l’interlocuteur à son stress, ses émotions, ses intentions affichées ou cachées, ses motivations, sa personnalité, son adaptabilité au contexte et à l’objectif commun....en savoir plus

Coach Bruxelles, coach de vie, coach professionnel, stress, burn out, bilan des competences, TDAH, Questionnaire Vip2A

Neurosciences et motivation :  qu’est-ce qui (ne) me fait (pas) réussir ? 

Vous avez envie de réussir votre vie professionnelle, mais vous n'avez aucune idée de ce qui vous plairait ?  Pour vous, réussir est avant tout synonyme de statut et de rémunération, mais vous vous rendez compte que cela ne vous suffit pas ? Vous vous dites que pour réussir, il faudrait que vous ayez davantage confiance en vous ? Dès que vous vous lancez dans un projet professionnel, vous n'arrivez pas à vous tenir à ce que vous avez décidé ? 
Mais qu’est-ce que c’est REUSSIR au fond ? 
Réussir ne veut pas dire que vous pouvez tout avoir. Réussir ne veut pas dire non plus obéir aux injonctions de la société, de vos parents ou de votre employeur. 
Réussir votre vie professionnelle, c'est trouver une voie, une direction qui a du sens pour vous et qui est susceptible de vous apporter un sentiment d'accomplissement et d'épanouissement...

Coach Bruxelles, coach de vie, coach professionnel, stress, burn out, bilan des competences, Formation en Neurosciences

Neurosciences et Bilan de Compétences

Vous avez envie de changer d’activité, besoin d'une réorientation professionnelle mais vous n’avez pas d’idée précise : vous hésitez entre plusieurs solutions professionnelles, vous avez envie de savoir où vous êtes ; vous avez un projet et vous voulez le valider ; vous êtes stressé à l’idée d’aller travailler ; vous vous ennuyez dans votre emploi ; vous vous y sentez piégé, à l’étroit ; vous avez plus ou moins perdu confiance en vous…le moment est venu de faire votre bilan de compétences.
   C’EST LE MOMENT DE FAIRE UN BILAN DE COMPÉTENCES
 

Mais de quoi s’agit-il ? 

Il s’agit d’un protocole pour Faire le point sur vos « savoir-être » savoir, et savoir-faire, dont LE SAVOIR-ÊTRE en est sans doute le pilier et point de départ. 

Aimeriez-vous découvrir quel sont vos talents naturels, vos vocations, ce que vous faites car « vous aimez » , car c’est spontanée, source de plaisir, d’épanouissement, porteur du sens, à l’origine des valeurs profondes ? 

Savez vous que le Neurosciences .....

Coach Bruxelles, coach de vie, coach professionnel, stress, burn out, bilan des competences, Formation en Neurosciences

 Neurosciences, surinvestissement et procrastination. 

Je fais trop, pense trop, ressens trop…..ou trop peu….ou plus du tout !!! 

C’est comme si mon système de régulation des motivations est dérèglé, ou même emballé !!! 

« Quand je démarre une action, un projet…je suis animé par un enthousiasme, fébrilité excessive, mélangés à une anxiété et des pensées intrusifs qui anticipent la défaite, et quand je réussi je ne suis pas satisfait longtemps, et donc je n’en fais encore et encore… et encore, jusqu’à quand je m’epuise. Si par contre je suis confronté à l’échec, c’est excessivement douloureux jusqu’au jour où j’abandonne et je m’enferme dans une résignation amère, faite de reproches à moi et au monde entier !!! ». 

Ou 

« J’ai un objectif à attendre, même important, mais si ce n’est pas la veille de l’échéance et je n’ai pas mon injection de stress je ne bouge pas, et s’il n’y a pas une échéance bien précise je ne bouge plus et je traine pendant des mois, voir des années dans une immobilité qui faite de Netflix, chips, canapé, pensées dévalorisant sur moi et rumination qui se nourrit encore plus de cette non-action ». 

Qui n’a pas connu au moins une fois dans sa vie un de ces deux situation ou même les deux ?